Les Sombres Gardien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Puis je avoir des droits ?

4 participants

Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Puis je avoir des droits ?

Message par Zamerin1 Lun 28 Déc - 0:57

Puis-je avoir des droits comme pouvoir voir la liste des membres ou encore pouvoir envoyer des messages circulaires?je pense que ce sont les droits miminimun c'est l équivalent des droits de l'homme en France!cependant il est vrai que nous sommes des anges de la mort.je vous demande donc de réfléchir a ma requête

Zamerin1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Re: Puis je avoir des droits ?

Message par Noble Lun 28 Déc - 1:02

XD oui ne tand fait pas on respect les droit de l'homme tu aura aussi aces au reste du forum
Noble
Noble
Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 13/11/2009

https://lessombresgardien.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Re: Puis je avoir des droits ?

Message par Sÿrgl Lun 28 Déc - 13:02

comment ça on respecte les droits de l'homme!? Shocked
Sÿrgl
Sÿrgl
Prince des ténébres

Messages : 769
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Re: Puis je avoir des droits ?

Message par Noble Lun 28 Déc - 16:25

en théorie ^^
Noble
Noble
Admin

Messages : 1167
Date d'inscription : 13/11/2009

https://lessombresgardien.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Re: Puis je avoir des droits ?

Message par Sÿrgl Lun 28 Déc - 19:04

Ouf! Tu m'a fait peur un instant là.
Sÿrgl
Sÿrgl
Prince des ténébres

Messages : 769
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Re: Puis je avoir des droits ?

Message par Zamer1 Lun 28 Déc - 19:11

On respecte les droits de l'homme!!!on est pas des bêtes sauvages.le seul point qu'il faut éclaircir c'est quel individu peut on désigner comme humain????^^

Zamer1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Re: Puis je avoir des droits ?

Message par News Lun 28 Déc - 19:19

houla grand discourt philisophique on es pas couché sur ce sujet

Etre ou ne pas Etre........................?
News
News
Soldat
Soldat

Messages : 294
Date d'inscription : 14/11/2009
Localisation : sologne 41

Revenir en haut Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Re: Puis je avoir des droits ?

Message par Sÿrgl Lun 28 Déc - 19:31

Evidemment que l'on est pas des bêtes sauvages. Seul l'homme développe un besoin de cruauté qui va au-délà de la simple agressivité défensive.

Chaque individu fait montre d'actions violentes non-constructives de façon inné, à divers niveaux. Ne peut être classé comme "humain" une forme de vie qui utiliserai le rapport de force seulement dans un but défensif ou pour la pérénnité de l'éspèce.

Donc les droit de l'homme sont bien là pour protéger tous les "humain" d'eux même.

Bon ce n'est qu'une intro mais news à raison, si ça continu on est pas couché.
Sÿrgl
Sÿrgl
Prince des ténébres

Messages : 769
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Re: Puis je avoir des droits ?

Message par Zamer1 Sam 2 Jan - 20:08

Nan vous m'avez mal interpreté!je voulais dire que en somme pour justifier notre cruauté,sentiment exclusivement humain si il en est,nous pouvons tout simplement rabaisser la victime en l'identifiant a sous-homme suivant une classification darwinienne.Et ainsi nous libérons notre conscience ou plutôt notre système pre-conscient/conscient même si elle ne nous embarasse pas outre-mesure et donc ajustant celui-ci avec notre système inconscient et nous laissant par la même une liberté mentale et donc une liberté d'action conséquente. A souligner que même si il faut relativiser mes propos car ce n'est q'un jeu cela marche aussi dans la vie en general! Smile

Zamer1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Re: Puis je avoir des droits ?

Message par Sÿrgl Sam 2 Jan - 20:40

Je t'arrête juste sur le principe de sous-homme qui ne suis pas une classification darwinienne. L'espèce humaine étant un tout. Le principe de sous-espèce est éronné du fait que chaque espèce est unité. Cependant on peut relativiser avec les parentés et les différentes branches.

Et pour le principe des victimes, je ne les rabaissent pas mais j'accepte leur position en tant que tel, d'un point de vue fataliste. Et sa m'arrange c'est pas moi qui se fait piller Very Happy
Sÿrgl
Sÿrgl
Prince des ténébres

Messages : 769
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Re: Puis je avoir des droits ?

Message par Zamer1 Dim 3 Jan - 1:52

Tout dépend du point de vue par exemple il y a ton point de point de vue c'est a dire tout le monde est pareil nous sommes tous égaux même si selon moi c'est une future désillusion.dans ce cas précis tu te considères ou au moins tu penses te considérer comme tout un chacun cepandant Freud lui même l'affirme les hommes sont des êtres narcissiques et égocentriques a plus ou moindre degrés suivant l'individu,il est donc évident et c'est un sentiment humain qu'au fond de toi tu te dises il vaut mieux que ce moi que lui et ainsi tu vas agir comme si tu étais "supérieur "a ta victime et lui imposer un rapport de force.
Ou alors il y a mon ideologie ou plutôt celle de nietzsch qui a introduit la notion de surhomme c'est a dire un sage, un philosophe actif qui si il ne cherche pas le conflit est toujours le maître de celui ci(cette notion mal interpretee volontairement ou involontairement a donner lieu au nazisme et est donc a prendre avec beaucoup de précaution et n est en aucun cas universelle)par excès de language j'ai donc appelé sous homme tout ceux qui ne correspondait a cette notion et qui figure parmis mes victimes

Zamer1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Re: Puis je avoir des droits ?

Message par Sÿrgl Dim 3 Jan - 14:53

C'est vrai que nietzsh considère le "surhomme" du point de vue de la sagesse et de la philologie. Mais n'oublie pas les guillemets, il est vrai qu'avec cette notion on peut partir dans des délires vert-de-gris, en particulier sur le net. Dons dsl si je me méfie.

Et pour les rapports bourreau vs victime, je ne les aient considéré jusqu'a maintenant que d'un point de vue matérialiste disons. Je leur suis supèrieur par la force (j'avoue ne pas être aller beaucoup parlementer avec eux), mais sur des cibles définies par moi. Or nous sommes égaux en le fait que les rôles peuvent s'inverser et les bourreaux devenir victimes, si on prend en compte l'ensemble. Remarque si on restreint le concept à 1 bourreau et 1 victime on pourrai parler de supérieur et d'inférieur. Mais beaucoup trop de données, de concepts et de relations manquerai pour correspondre à la réalité.

Cependant il est vrai que de mon point de vue, l'égalité est une chose terre à terre et biologique. C'est plus quelque chose de "quantifiable" et évolutif. Je ne sais pas si chaque individu à atteint ou cherche à atteindre la sagesse, donc la notion de surhomme je ne peut l'appliquer à ce niveau et on ne peut l'appliquer si l'on a pas toutes les données.

P.S: Ne t'inquiète pas le narcissisme et l'égocentrisme ne sont pas enfouis en moi, mais bien présent en surface. Et je joue avec souvent. Je méprise tout à chacun, sans distinction: "plutôt vous que moi". Voir à rejetter nietzsh (narcissique s'il en est) comme il l'aurai surement souhaité.
Sÿrgl
Sÿrgl
Prince des ténébres

Messages : 769
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Re: Puis je avoir des droits ?

Message par Zamer1 Dim 3 Jan - 17:39

Même d'un point de vue terre a terre c'est a dire biologique l'égalité reste une illusion car si il est vrai que nous sommes tous issu des memes ancêtres communs(dsl pour le pléonasme) et que possédons tous les mêmes gènes nous avons chacuns des combinaisons d'alleles differrentes et nous sommes tous différents,si ce n'est par nos droits et nos nos devoirs ça l'est par nos différences de potentielles dans nos diverses aptitudes.Coluche si il n'a pas l'autorité d'un freud,D'un Paul ricoeur d'un Michel foucault ou autre Marx et j'en passe reste tout de même un grand homme a mes yeux, par ses actions il a prouve son humanisme et cependant Coluche a dit:"nous sommes égaux moi j'veux bien n'empêche qu'il y en a qui sont beau,laid,grand,nain,blanc,noir et y'en a qui sont des nains laids et noirs!''cette tirade nous montre toute l'etendue de la mascarade que notre société moderne tente de nous faire gober!ce qui caractérise l'espèce humaine c'est bien la diversite et non l'égalité que ce soit d'un point de vue biologique ou social!et puis je voulais te dire que ton mépris est une bonne chose car nietzsch lui même le pensait les plus méprisants sont audio les plus respectes.Au fait c'est cool d'avoir un allie contre qui je peux faire une joute verbale digne de ce nom!si il y a d'autres amateurs ou simplement des observateurs qui veulent participer n'hésitez pas le débat n'en sera que plus interressant! [left]

Zamer1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Re: Puis je avoir des droits ?

Message par Sÿrgl Dim 3 Jan - 18:50

Merci, et de plus les joutes et les duels (physiques ou philosophiques) permettent de faire évoluer bénéfiquement les deux parties: "ce qui ne te tue pas te rend plus fort".

Sinon je voit bien mieux maintenant ou tu veut en venir. Et pour faire une sorte de synthèse des différents points de vue à ce stade et qui devrai satisfaire les deux visions. Je formule donc ceci en citant Pierre Desproges: "je suis différent, comme tout le monde".
Sÿrgl
Sÿrgl
Prince des ténébres

Messages : 769
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Re: Puis je avoir des droits ?

Message par Zamerine Dim 3 Jan - 20:11

Ok concluons la dessus!!ou est ce que ta appri la philo??t un étudiant ?
Zamerine
Zamerine
Officier
Officier

Messages : 389
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Re: Puis je avoir des droits ?

Message par Sÿrgl Dim 3 Jan - 22:17

En fait mon cursus est trés éloigné de la philosophie. Mais je m'y suis mis par passion et j'ai appris sur le tas disons ça comme ça. En lisant différents auteurs que l'on m'avait conseillé et en dicutant avec des amis qui eux en font depuis plusieurs années. Au final ça m'a apporté beaucoup et ce n'est pas fini je pense.
Sÿrgl
Sÿrgl
Prince des ténébres

Messages : 769
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Re: Puis je avoir des droits ?

Message par Zamerine Dim 3 Jan - 22:40

Ah d'accord ceci explique cela!je m'etonnais de ta façon de discourir qui reflète une étude de la philosophie au dessus de la moyenne mais sans la forme académique que peuvent utiliser certains académiciens ou tout au moins en ayant eu une formation académique! Smile Quelles sont tes references philosophiques? Par exemple pour ma part ce sont kant ,Marx, Thomas more, bergson et bien sur Freud !!
Zamerine
Zamerine
Officier
Officier

Messages : 389
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Re: Puis je avoir des droits ?

Message par Sÿrgl Dim 3 Jan - 23:22

Pour ma part, mes sources académiques sont principalement Nietzche, Erich Fromm, Simmel et dans une plus moindre mesure Foucault, Voltaire, Marx aussi, Bakounine et un auteur que j'ai oublié Sad mais sont bouquin c'est "Le concept de dieu aprés auschwitz".

Sinon c'est vrai que je suis plus porté par la philosophie d'auteurs moins "académiques" et sur des support différents comme Zelazny ou tarkovski.

Et pour le reste j'essai de découvrir ou de créer mes propres pistes de réflexions, suivant mes connaissances et mes expèriences.
Sÿrgl
Sÿrgl
Prince des ténébres

Messages : 769
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Puis je avoir des droits ? Empty Re: Puis je avoir des droits ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum